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Vous souhaitez rejoindre Toerana Habitat ? Comment ça marche ?

Etape 1 : Vous signez un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise, le CAPE

Votre parcours d’intégration commence par deux journées d'accueil et de formation pour vous remettre les documents administratifs (modèles types de devis, PV de fin de chantier) et vous expliquer le fonctionnement interne de Toerana Habitat. Dès lors, vous pouvez immédiatement effectuer des démarches commerciales et réaliser des prestations chez vos clients. Vous disposez d’un statut juridique, de la garantie décennale et êtes couvert en cas d’accident du travail. Vous continuez également de bénéficier de vos indemnités chômage ou minimas sociaux si vous êtes concerné.e.
Durant la période du CAPE, Toerana Habitat propose un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et attentes afin de vous donner toutes les chances de réussite.

 En intégrant Toerana Habitat, vous vous déchargez des tâches administratives et comptables. Vous vous consacrez pleinement à votre activité !

 Sur le plan administratif, à réception de votre PV de fin de chantier, nous facturons vos prestations à vos clients et nous nous chargeons de la gestion des paiements (relances, impayés…). Vous êtes également l’interlocuteur principal de vos fournisseurs et vous nous adressez les factures les concernant. Nous gérons, pour vous, toutes les démarches relatives au paiement de votre salaire et des frais professionnels, au remboursement de vos achats, à la déclaration de la TVA, URSSAF…

Vous disposez en permanence d’un accès sécurisé à l'ensemble des écritures comptables de votre activité et aux tableaux de bord (chiffre d'affaires, résultat, trésorerie…) pour vous aider à optimiser la gestion de votre activité.

Etape 2 : Vous signez un Contrat d’Entrepreneur Salarié et Associé à Durée Indéterminée, un CESA Cdi

Durant 6 à 12 mois, vous venez de tester votre activité. Vous êtes en mesure de décider de développer votre activité au sein de Toerana Habitat en tant qu'entrepreneur-salarié.e. Vous signez alors un contrat d’entrepreneur salarié et associé en CDI.

Vous avez l'autonomie d'un entrepreneur et les avantages du statut de salarié.e. Vous gérez votre activité selon vos choix professionnels et personnels. Vous bénéficiez de congés payés et d’une protection sociale. Vous cotisez au régime social de la retraite. En cas de difficulté, vous avez des droits en terme d’allocations de chômage.

Vous pouvez aussi décider de quitter Toerana Habitat et faire une demande d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Si tel est votre choix, nous vous accompagnons sur les premières démarches de création de votre entreprise.

Etape 3 : Vous devenez salarié.e – associé.e

Chaque entrepreneur a vocation à devenir associé.e. en proposant sa candidature lors d’une Assemblée Générale. Celle-ci est adoptée à la majorité. Vous êtes alors convié.e aux deux assemblées générales organisées chaque année. A ce titre, vous participez à la prise de décisions sur la stratégie générale, les projets, la vie de l’entreprise… en sachant qu’une personne représente une voix quelque soit le montant de la participation au capital.

Cette prise de parts sociales permet à chaque associé-e de participer aux décisions pour faire de Toerana Habitat une entreprise qui réponde aux besoins de chacun.e..

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