Qui sommes-nous ? Nos valeurs FAQ client Recrutement-Offres d'emploi Contact



NOTRE ORGANISATION ET NOS VALEURS

Nos valeurs

Toerana Habitat se réfère à trois principes fondamentaux,déclinés en valeurs éthiques et opérationnelles. Chaque entrepreneur de notre coopérative s'engage à respecter les  principes suivants :

 

Le principe de primauté de la personne et de l'environnement et les valeurs de respect, d'entraide, de solidarité et de transmission.
Le principe de qualité d'action et les valeurs de référence aux règles de l'art, de professionnalisme, de tenue des engagements et de qualité environnementale.
Le principe de la liberté d'agir dans un cadre coopératif et les valeurs de droit à l'initiative, d'accomplissement personnel, de gouvernance partagée et de coopération.

 

  • Consultez la charte de nos valeurs et engagements ici.

Index de l’égalité professionnelle 2023 pour Toerana Habitat

Dans le cadre de l’étude sur l’index égalité femmes-hommes, notre coopérative d’activité et d’emploi a quelques particularités, ce qui le rend difficilement interprétable :

  • Nous sommes une entreprise du bâtiment où les salariés masculins sont plus représentés.
  • L’ensemble de nos entrepreneurs salariés fixent eux-mêmes leur rémunération selon les résultats de leur activité, ce qui peut amener des disparités dont Toerana Habitat n’est pas responsable.
  • Toerana Habitat respecte l’équité salariale pour l’équipe support.

L'index égalité hommes-femmes 2023 (au titre des données 2022) est de 68/100.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

 

Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet, de manière visible et lisible, la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes, ainsi que la note obtenue à chacun des indicateurs le composant. Ces informations devront rester en ligne au moins jusqu’à la publication des résultats de l’année suivante. Elles doivent également le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Dreets).

L’Index, sur 100 points, est composé de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise a moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

La plupart des données à prendre en compte figurent dans la base de données économiques et sociales des entreprises (BDES). Depuis 2022 :

  • En cas d’Index inférieur à 85 points, les entreprises doivent fixer et publier des objectifs de progression de chacun des indicateurs.
  • En cas d’Index inférieur à 75 points, les entreprises doivent publier leurs mesures de correction et de rattrapage.

 

 

 

Facebook

Linkedin