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[7, 8 et 9 dec] Formation - Étude de faisabilité

Formation du parcours d’intégration CAPE

3 jours sur : 

Jour 1: Les différentes typologies de client, la relation client, la stratégie commerciale

Jour 2  : Le devis c’est quoi ? Comment je réalise mon devis (prix de vente - prix de l’heure - prix de revient - déboursé sec - charges directes et indirectes), structure d’un prix de vente, calculer un ouvrage, prévisionnel de mon activité, analyse de mon résultat chantier, maitriser mon chantier, le bordereau de prix, les tableaux de bord (prévisionnel d’activité sur salaire ou CA, quel prix facturer à mon client en fonction de mon prix de revient)

Jour 3 : Elaborer son plan d’actions commerciales, adapter ses outils de vente et de communication, mesurer l’importance des outils de gestion commerciale, synthèse et conclusion

 

 

RGE : Formation continue

Un cycle concernant le RGE est programmé pour les entrepreneurs de la coopérative.

Cette certification est indispensable pour rendre accessible aux clients, les aides publiques pour les chantiers de rénovation que nous proposons.

Inscription obligatoire : contact@toerana-habitat.fr

Cycle de cinq journées

  • 23 novembre : Auto-évaluation

- Vérifier le niveau de connaissance et de qualification RGE en rénovation de chacun
- Se conformer à la réglementation et continuer à exercer ton activité

  • 30 novembre : Connaissances en confort climatique ambiant 

- Comprendre l’état actuel de la construction en France au travers de l’historique de celle-ci
- Prendre en compte les caractéristiques bioclimatiques dans un projet
- Identifier la notion de « confort » climatique interne ainsi que les paramètres du confort : l’air, l’humidité (notion de vapeur), la température, la pression…
- Analyser le bâtiment comme système global permettant de répondre à des exigences de protection ,de confort et de stabilité dans le temps

  • 1er décembre : Interfaces

- Repérer les points sensibles RGE de son métier, les pathologies…
- Lister et traiter les interfaces directes entre mon métier et les autres corps d’état, avec l’enveloppe, avec la structure
- Distinguer les interfaces à traiter dans mon métier de celles relevant de l’information au client (devoir de conseil)

  • 14 décembre : La réglementation et le devoir de conseil

- Connaitre et analyser la réglementation
- Adapter les choix techniques et les produits à une situation
- Argumentation commerciale et devoir de conseil

  • 15 décembre : Bilan

- Donner les informations nécessaires au client lui permettant d’assurer un confort ambiant, et une meilleure maitrise des coûts énergétiques.
- Bilan et évaluation de la formation

18 septembre : Assemblée Générale en Visio

Nous nous retrouverons le vendredi après-midi 18 décembre pour tenir notre AG. Nous profiterons de ce temps d’échange pour nous réunir (virtuellement) en petits groupes afin de faire connaissance entre nouveaux et anciens.  

Au programme notamment :

  • Bilan de santé de notre coopérative après une année « dingue »
  • Échange sur l’évolution du calcul de la contribution coopérative
  • Vote pour le retrait de la limite d’âge de 65 ans afin de ne pas changer de président l’année prochaine
  • Prendre le temps de rire et de partager pour cette dernière rencontre collective avant 2021

Coaching bien-être

Dans une volonté d’accompagner nos entrepreneurs vers une quête de bien-être, 3 jours, encadrés par des coachs, seront dédiés à :

-        La gestion du temps (4 décembre)

-        La gestion du stress (18 décembre)

-        La relation à l’autre, affirmation de soi (8 janvier)

L’objectif étant de proposer un temps de réflexion partagée et d’échanges interactifs à un collectif de 8 personnes environ, en vue d’améliorer leurs pratiques professionnelles.

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